But: Créer un mot de passe dans un swf, qui pourra être mis en ligne sur votre site , pour par exemple limiter l'accés a certaine pages , ou bien dans une animation Flash , pour se deplacer a l'interieur de l'animation. Vous trouverez ci dessous , trois variantes de scripts possible, pour des usages différents.
IMPORTANT..Pour garantir "l'integritée "de votre mot de passe ,il faudrat coder votre .swf !
1)Lancer Flash
Fichier>Nouveau puis clic droit dans la fenêtre > Propriétées de l'animation
Dimensions :100X100pixels ; Cadence:20images/seconde; Arrière plan ,bleu.
2) Dans ce fond bleu avec l'outils "texte" créer une zone texte sur votre scène, avec les propriétées ci dessous
Explications:
-Texte de saisie : il faudrat pouvoir y ecrire du texte (notre mot de passe)
-Mot de passe: comme cela votre mot de passe s'ecrira sous cette forme *******
-Var : Important car , c'est le noms que nous donnerons a cette case texte, dans cet exemple "passe" et que nous utiliserons pour faire le test
- A votre choix la hauteur et largeur de la case texte , ainsi que la taille et la police
3)Création d'un bouton qui va servir a effectuer le test
Dessinez un carré a coté de la case texte, puis clic droit dessus>convertir en symbole> Comportement "bouton" nom..."bouton">>ok
4) Ensuite il faur rentrer le script (sur le bouton) pour effectuer le test
Voici le script appliqué a notre exemple( en blanc le commentaire du script), que vous pouvez copier coller en mode "Expert"
on (press, keyPress "<Enter>") { //quand on appuis sur le bouton ou la touche Enter du PC // eq est l'equivalent de == // ne pas oublier les "" if (passe eq "orka") { //si le mot est bon... getURL("http://cacentre.ifrance.com/orkabis/index.htm", "Blank"); // on va vers le lien } else {/ /sinon fscommand("quit"); // sinon , on quitte l'animation } } |
Telecharger la source Voici terminé, faites le test
5) Voici un deuxieme exemple de script ou plusieurs mots de passe sont possible, ce qui est fort pratique pour pouvoir effectuer des redirections suivant le mot de passe employé
A noter ,les liens ci dessous seront a remplacer.............
on (release, keyPress "<Enter>") { if (password eq "pictures") { getURL ("pictures.htm", "_blank"); } else if (password eq "jokes") { getURL ("jokes.htm", "_blank"); } else if (password eq "stories") { getURL ("stories.htm", "_blank"); } else if (password eq "private") { tellTarget ("_level0") { gotoAndStop ("private"); } } else { gotoAndStop ("error"); } } |
//quand on appuis sur le bouton ou la touche Enter //si le mot tapé est orka // acces a la page pictures.htm //si le mot tapé est jokes // acces a la page jokes.htm //si le mot tapé est stories // acces a la page stories.htm //si le mot tapé est private tellTarget ("_level0") { gotoAndStop ("private"); } //sinon go et Stop message "ERREUR" |
6) Et enfin un troisième qui permet de naviguer a l'interieur d'une animation
on (press) { if (motpasse=="orka") { gotoAndPlay (5); } else { gotoAndPlay (10); } } |
//action sur le bouton(press) //si la variable motpasse(variable de la fenêtre texte) //si elle est egale à "orka" //saut à l'image 15 //sinon(else) saut à l'image 10 |